Bienvenue à l'ESTP qui rejoint les 14 écoles du dispositif GEI-UNIV pour la session 2024-2025 ! GEI-UNIV compte désormais 15 écoles. Les BUT ne sont pas éligibles aux écoles GEI-UNIV.
Les notices et le règlement GEI-UNIV 2025 sont disponibles.
La NOTICE INFORMATIVE GEI-UNIV présente les modalités et le processus d’inscription ainsi que les conditions d’éligibilité.
Le REGLEMENT GEI-UNIV informe du déroulement des épreuves écrites et orales. Il est obligatoire d’en prendre connaissance.
Étudiants universitaires suivant un cursus scientifique et désireux de vous orienter en école d’ingénieur, le dispositif GEI-UNIV n’attend que vous !
Ce dispositif est une procédure d’admission par voie universitaire qui regroupe 15 grandes écoles d’ingénieurs : l’Ecole nationale des ponts et chaussées, l’ISAE-SUPAÉRO, l’ENSTA Paris, Télécom Paris, MINES Paris, MINES Saint-Etienne, MINES Nancy, l’IMT Atlantique, l’ENSAE Paris, Chimie ParisTech, l’École polytechnique, Arts et Métiers Paris, l’ESPCI Paris, SupOptique et l’ESTP.
Il permet aux étudiants inscrits à l’université en Licence 3 ou Master 1 de faire acte de candidature à ces écoles d’ingénieurs de haut niveau scientifique.